La Charte

LA FABRIQUE AFFAMEE

La Fabrique Affamée raconte des histoires.

La Fabrique Affamée raconte des histoires de gens dont la vie est influencée par les territoires dans lesquels ils existent. Ces territoires sont géographiques, géopolitiques, mentaux, moraux, organiques, sensibles, fantasmatiques, intimes. Et ils sont lointains de notre quotidien. Leurs frontières sont floues et poreuses.

Comment ces territoires parviennent à radicalement changer l'existence d'un personnage et comment ils l'entraînent à la marge, l'éloignent de ses propres rails, du centre de gravité de son quotidien?

La Fabrique Affamée s'interroge sur les conséquences émotionnelles, physiques et sensitives d'une telle rupture.

Composé d'artistes de tous horizons, d'artisans aux nombreux savoir-faire, notre collectif travaille à fabriquer un théâtre proche du corps et des sensations.

Nos créations originales, écrites à plusieurs mains, ont toujours pour but d'accompagner le spectateur dans ses terres intimes, ses territoires mouvants, inimaginables, à la découverte de ses propres failles. Pour cela, nous utilisons tous les outils de la « machine-théâtre » pour coller au plus près de nos personnages.

La musique accompagne toujours le travail de la compagnie, de l'écriture à la scène. Nous nous attachons à la rendre visible en faisant intervenir les musiciens sur scène.

La Fabrique Affamée est un collectif né fin 2007 à Paris par la volonté de deux frères de réunir leurs passions et leurs formations respectives : le théâtre, le cinéma et la musique.