EDITION

Photo livres fbLa Fabrique Affamée édite l'ensemble de ses textes. Il nous semble important que les spectateurs repartent non seulement avec des sensations et des émotions de nos spectacles, mais aussi avec une trace textuelle pour pouvoir prendre le temps de se raconter à nouveau le spectacle. Et nous aimons rêver une partie de nous abandonnée sur un coin de table ou de bibliothèque.
 

Nous avons donc édité L'Autre Rue, spectacle sur les chemins qui mènent à la rue ainsi que les 5 textes constituant Nos frontières, recherche d'écriture autour de territoires hors-normes qui influent sur le couple.
 

Par ailleurs, nous coordonnons depuis 3 ans « Le carré dans la mare », dispositif d'ateliers artistiques permettant de recueillir à travers différents biais visuels ou textuels, la parole de ceux qui en sont trop souvent privés.

Les ateliers d’artistes permettent de manier la langue par le plaisir et l’imaginaire. Les mots récoltés fondent l’ADN du Carré dans la mare. Chaque année, nous réécrivons ces échanges joyeux, précieux, ces « petits miracles » quand des mondes se fondent et se confondent dans une salle de classe pour devenir par la seule force de l’imaginaire, une salle de spectacle. Des cultures, des chemins, des souvenirs de terre, de frontières se mêlent, s’entremêlent le temps d’une danse, d’une improvisation. Et nous nous devons d’écrire dans le Carré ces histoires individuelles devenues collectives le temps d’un atelier.

Carremare couverture n 15