Les ateliers amateurs

La Fabrique Affamée raconte des histoires.
La Fabrique Affamée raconte des histoires avec l'outil de base du comédien : son corps.
Comme un instrument de musique, il faut l'appréhender, le ressentir.

La Fabrique Affamée propose des ateliers théâtre hebdomadaires tout au long de la saison. Ils débutent au mois de septembre et s'achèvent au mois de juin avec la présentation sous le chapiteau de la compagnie de spectacles écrits par les participants eux-mêmes. 
Un atelier théâtre-musique enfants, dispensé le mercredi après-midi au centre Elgar à Hasparren, durant 1h30 par Valérie Marsan, musicienne et comédienne de la compagnie.
Nicolas Marsan, comédien de la compagnie mène les ateliers adolescents et adultes sur des séances hebdomadaires de 2 heures.

L'objectif est d'offrir à ces élèves un laboratoire de recherche ludique autour du langage théâtral propre à la compagnie : un théâtre fait de corps et de gestes.
Ces gestes, autant que les mots, sont précis, choisis. Une rêgle prévaut dans cet atelier: il n'y a pas de rêgles. D'abord s'amuser à jouer avec les différents outils proposés dans ces ateliers. 

Après l'expérimentation de divers exercices corporels, nous créerons notre propre répertoire de jeu grâce aux diverses improvisations-recherches que nous réaliserons, mais à l'envie, selon les désirs de chacun, nous pourrons travailler sur des textes existants, théâtraux ou non, classiques comme modernes. 

Durant la première partie de l'année, nous nous amusons à expérimenter les outils-théatre sur le plateau. Puis, nous imaginons ensemble un thème qui nous permettra de créer des situations d'improvisation. Ces scènes inventées et répétées permettront aux apprentis d'écrire leur spectacle au fur et à mesure de l'année, pour enfin le montrer sous chapiteau au mois de juin.

Pour plus d'informations sur les ateliers adolescents ou adultes, contacter Nicolas MARSAN : 06 82 91 08 20 ou theatre@lafabriqueaffamee.org
Pour plus d'informations sur les ateliers enfants, contacter Valérie MARSAN : 06 85 75 54 35 ou theatremusique@lafabriqueaffamee.org 

Restitution ateliers