CHAOS

Création 2014 - 2015

Télécharger le dossier de ChaosTélécharger le dossier de Chaos

Né des vapeurs irlandaises d'un pub douteux aux tables de bois gorgé de houblon et du silence apaisant des collines basques, "CHAOS" saisit La FaBaFf.

Après être tombé amoureux le long de nos "Fleuves" dessinés dans les lignes de basse de Noir Désir;

Après s'être déchiré dans les barbelés emmurés de notre "AlgéRita" au son des fusils s'interposant entre Rita et les yeux de Mahmoud Darwich;

Après avoir quitté le tendre cocon de montagnes caressantes pour la poussière étouffante d'un béton aveugle assourdissant notre "L"par la saturation post-Rock des écossais de Mogwaï,

Notre couple éprouve la sensation de l'imminence de la mort inévitable. Notre personnage principal est cible d'un lynchage par une foule hystérique et incontrôlable. Il ne maitrise plus le cours de sa vie. Il raconte comme son couple s'impose à son esprit alors que son corps meurt, car il sait que jamais plus il n'y aura de nous. Sans savoir ni comment ni pourquoi, N vivra. Mais que reste-t-il de lui? De son couple? Son corps guérira mais il devra affronter une cicatrice intérieure: la certitude d'être mort dans ce chaos.

Avec "CHAOS", La Fabrique Affamée achève sa quadrilogie ou tétralogie qui explore l'influence d'un territoire, d'une terre, de frontières souvent arbitraires sur l'existence d'un couple.

 Tharir