MUGA

Création 2015-2016

Télécharger le dossier de Muga

MUGA
1 NOM FÉMININ
muga – frontera

frontière naturelle/linguistique berezko/hizkuntzaren muga
à la frontière du rêve et de la réalité ametsaren eta errealitatearen arteko mugan

2 ADJECTIF INV
ville/zone frontière mugako hiri/eskualde

Une terre, un territoire vous a-t-il déjà fait sentir « autre » ? Vous a-t-il procuré des émotions qui vous étaient inconnues ? Comme un filtre par lequel toutes vos réactions, tous vos comportements quotidiens devaient nécessairement passer et donc être modifiés. Et ce nouveau prisme, en plus de vous transformer en profondeur va évidemment altérer, brouiller vos relations avec les autres et donc vous placer à la marge.
C'est ce que raconte Muga: comment un lieu modifie notre existence et comment il nous emmène dans des états émotionnels proche de la rupture.
La Fabrique Affamée s'interroge sur ces transformations à travers le regard d'un personnage qui aime et qui est aimé.
Et ce personnage est indissociable des lieux qu'il traverse, des lieux où il vit, d'où il est exclu. Il s'ancre entièrement dans chaque territoire, il en devient un de ses éléments. Alors bien sûr, cette terre influe sur lui comme un autre être humain.
Muga est une tragédie. Le personnage subit, impiussant, des forces extérieures qui manipulent son destin et modifient son existence. Les événements relèvent d'une fatalité injuste et incontrôlable. 

 Muga